Atelier n°4 : Challenge : dictée de page !

Publié le par Marie Ledoux

ADS atliers été

 

Bonjour, voici un jeu pour gagner des produits Au Doux Scrap. J’ai pris un réel plaisir à rédiger cette dictée et à la tester, on obtient une page superbe, alors je compte sur vous pour essayer !

Modalités du jeu

Suivez les consignes de la dictée pour créer votre page. Prenez-la en photo et envoyez-la par mail à l’adresse contact@audouxscrap.com. Indiquez vos nom, prénom, pseudo et adresse de votre blog si vous en avez un. Ne publiez pas la page sur votre blog avant les résultats ! Vous pouvez participer jusqu’au mercredi 1er août minuit.   samedi 18 août minuit.

La solution de la dictée et les pages des participantes seront publiées sur le blog le vendredi 3 août.   après le 20 août.

A gagner

Un mask, un pochoir, 5 badges et un mini album en bois, articles à choisir selon vos goûts dans la boutique en ligne.

 

Voici la dictée

Matériel

-         3 photos format 6x6 cm

-         1 papier à motifs pas trop chargés pour le fond de page

-         1 chute de papier assortie pour le fanion D. (au moins 14x3cm)

-         1 feuille 30x30 de papier blanc OU 2 feuilles A4 de papier blanc assez épais.

-         En fonction des couleurs des papiers, choisissez au moins 3 encres aquarellables type Distress + une éponge cut’n dry

-         Une ou deux encres en spray

-         Des pochoirs à motifs et des masques ou pochoirs double effet Au Doux Scrap.

-         De l’encre transparente à embosser type Versamark + de la poudre à embosser transparente.

-         Un badge Au Doux Scrap OU un embellissement rond de 4cm de diamètre.

-         Des lettres autocollantes ou chipboards pour faire le titre.

-         Des embellissements divers, des tampons si vous en avez envie…

Fabrication des  fanions :

Nous allons fabriquer 3 grands fanions verticaux qui seront décorés aux pochoirs et un autre horizontal qui servira de support au titre.

Fanion A : dans le papier blanc, tracez un rectangle de 13x26 cm. Placez-le dans le sens vertical. Mesurez 6,5cm pour mettre un repère au milieu de la largeur en bas, puis élevez une perpendiculaire à partir de ce point. Mesurez 6,5 cm sur ce nouveau segment. Reliez ce point aux deux sommets du rectangle, en bas. Vous obtenez un triangle isocèle. Découpez-le. Vous avez le fanion A.

Fanion B : dans le papier blanc, tracez un rectangle de 10x19 cm. Placez-le dans le sens vertical. Mesurez 5cm pour mettre un repère au milieu puis élevez une perpendiculaire à partir de ce point. Mesurez 5 cm sur ce nouveau segment. Reliez ce point aux deux sommets du rectangle, en bas. Vous obtenez un triangle isocèle. Découpez-le. Vous avez le fanion B.

Fanion C : dans le papier blanc, tracez un rectangle de 6x16 cm. Placez-le dans le sens vertical. Mesurez 3 cm pour mettre un repère au milieu puis élevez une perpendiculaire à partir de ce point. Mesurez 3 cm sur ce nouveau segment. Reliez ce point aux deux sommets du rectangle, en bas. Vous obtenez un triangle isocèle. Découpez-le. Vous avez le fanion C.

Fanion D : dans la chute de papier imprimé, découpez un rectangle de 14 cm sur 3. Placez-le dans le sens vertical. Mesurez 1,5 cm pour mettre un repère au milieu puis élevez une perpendiculaire à partir de ce point. Mesurez 1,5 cm sur ce nouveau segment. Reliez ce point aux deux sommets du rectangle, en bas. Vous obtenez un triangle isocèle. Découpez-le. FAITES DE MEME DE L’AUTRE COTE DU RECTANGLE. Vous avez le fanion D.

Décoration des  fanions :

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser les pochoirs, regardez la vidéo n°2. http://audouxscrap.over-blog.com/article-video-n-2-utiliser-les-pochoirs-a-motifs-avec-de-l-encre-aquarellable-59760025.html

Fanion A : A l’aide d’une éponge ou d’un petit morceau de cut’n dry, colorez à l’encre Distress avec le moins d’eau possible. Posez un pochoir à motif sur ce fond, et avec une couleur un peu plus soutenue ou au contraire très contrastée, colorez votre fanion avec une éponge ; Soulevez le pochoir, déplacez-le si besoin. Vous venez de créer un superbe fond à motifs !

Fanion B : procédez de la même manière pour le décorer. L’idéal serait de changer d’encre et de choisir un autre pochoir à motif.

Fanion C : plus fun ! Sur le papier encore blanc, posez un pochoir à motif. Tapotez dans les trous avec une éponge et de l’encre Versamark ; Enlevez le pochoir. Versez de la poudre à embosser transparente ; Faites chauffer. Vous avez donc des motifs transparents et brillants. Sur une surface non adhérente, frottez votre encreur Distress. Vaporisez un peu d’eau. Trempez votre fanion C dans cette encre pour lui donner de la couleur. Rajoutez si besoin des taches, de l’encre en spray.

Mise en page :

Prenez votre page de fond. Placez un mask en haut à gauche. Pulvérisez un peu d’encre et retirez le mask.

Collez le fanion A : verticalement, à 3 cm du haut et à 3,5 cm du bord droit. Posez un mask en bas à droite de la page. Pulvérisez un peu d’encre et retirez le mask.

Laissez sécher la page.

Collez le fanion B verticalement, à 7 cm du haut et à 5 cm du bord gauche de la page. Il chevauche le fanion A.

Collez le fanion C verticalement, à 1,5 cm du haut et à 11 cm du bord gauche de la page. Il chevauche le fanion A et B.

Collez le fanion D horizontalement, à 6,5 cm du haut et à 8,5 cm du bord gauche de la page. Il chevauche les autres fanions.

Collez vos photos : La première à 2 cm du bord supérieur du fanion B et à 1 cm du bord gauche du fanion B. Placez les photos 2 et 3 à droite de la première en les espaçant de 4 mm à chaque fois.

Placez votre titre sur le fanion D, au-dessus des photos. Si vous voulez écrire du journaling, mettez-le sous les photos, à droite.

Placez un badge ou encore un embellissement rond, en bas à gauche de la première photo. Ajoutez 2 autres petits embellissements à proximité pour équilibrer.

La dictée est finie. Vous pouvez ajouter des éléments pour personnaliser la page selon votre style. J’ai hâte de voir vos créations ! A bientôt !

Publié dans Ateliers de l'été

Commenter cet article

Mylène 29/07/2012 02:49

Merci Marie pour ta réponse. Je ne peux commander donc je viendrai uniquement en curieuse !!!

Mylène 28/07/2012 09:25

Oups ! Les masks et les pochoirs doivent être obligatoirement de la marque Au doux scrap ????

Marie Ledoux 28/07/2012 14:55



Oui, il faut utiliser des produits Au Doux Scrap pour participer au jeu. Je souhaite gâter mes clientes :-)



Mylène 28/07/2012 09:20

Je ne suis pas fan des dictées mais celle-ci m'a l'air facile (un peu paresseuse je l'avoue !). Je note !

SCRAPMAMOU 27/07/2012 23:28

Ce projet me tente bien mais le délai me semble bien court... je fais le maximun ! je vien de poster ma version de ton sublime mini... Merci pour toutes ces magnifiques idées ! Anne

Marie Ledoux 28/07/2012 14:54



Le délai est prolongé jusqu'au 18 août.



100drascrap 27/07/2012 20:52

Bon je promets rien mais bien tentée par ta dictée, j espère pouvoir la faire ce weekend. Le mini ça sera quand j'aurai plus de temps car là vraiment pas possible :-)