Atelier de l'été n°3 : Atelier carterie avec des pages jaunies et des masks

Publié le par Marie Ledoux

Bonjour,

 

Allez, prenez quelques minutes rien que pour vous et scrappez ! Voici un projet très rapide pour créer une petite carte à envoyer à une amie. Je vais vous montrer une technique que vous pourrez facilement reprendre dans vos pages et vos minis.
carte reverso 0

 

Matériel pour cette étape :

 

- Une page de vieux livre jaunie

 

- Du gesso et une vieille carte de fidélité

 

- De l’encre en spray : ici les encres esprit lolita d’Infocréa.

 

- Un masks Au Doux Scrap

 

- Vos embellissements préférés et une feuille de papier rigide pour le fond de carte.

 

 

 

 

1.       Appliquez sur la page de livre un peu de gesso et étalez-le avec la carte de fidélité. Laissez sécher ce fond.

 

 

2.      Posez un mask Au Doux Scrap, de préférence sans colle, sur une feuille de brouillon. Vaporisez généreusement avec une encre en spray.

 

 

3.      Utilisez la technique réverso : prenez délicatement votre mask plein d’encre, retournez-le sur la page de vieux livre.

 

 carte reverso 1

 

4.      Posez une feuille de papier essuie-tout, appuyez avec la main. Retirez le mask avec précaution ! Son empreinte aux couleurs chamarrées reste visible. Faites séchez votre œuvre.

 carte reverso 2

 

5.      Remarquez que le vieux papier poreux absorbe beaucoup l’encre tandis que le gesso crée une surface lisse où l’encre ressort plus brillante et colorée.

 

 carte reverso 3

 

6.      Avec votre fond, faites une jolie carte ! Pour cela, collez la page de vieux livre sur un papier plus épais. Coupez un bord à la perforatrice, mettez un peu de couture zig zag et minimisez le nombre d’embellissements pour que votre fond reste visible. Dans un coin, ajoutez un tampon texte (ici Kesi’art).
    carte reverso 4 Marie Ledoux
 

 

Mask hibiscus

 

 

Une autre carte, avec un bout de papier perforé et décoré au pochoir liberty selon la technique classique
Marie Ledoux carte rose et liberty
     

 

Pochoir liberty (en rupture de stock !)

 

 
 

 

Profitez de l’été, à votre tour de créer ! 

 

Publié dans Ateliers de l'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais déjà testée et je trouve cette technique super car on ne perd rien de l'encre qui est sur le pochoir. Merci pour le rappel !
Répondre
S
A tester de toute urgence à n'en pas douter !!! bravo pour ces très belles cartes avec un gros coup de coeur pour la première... Anne
Répondre
1
Des petites merveilles dont l'une m'a été reservée. Très touchée par ton geste Marie, merci!<br /> Je ne manquerai pas de te montrer ce que j'ai réalisé avec les pochoirs et les badges ;-).<br /> Bises<br /> Sandra
Répondre
1
Des petites merveilles dont une m'a été reservée. Très touchée par ton geste Marie, merci. Je ne manquerai pas de te montrer ce que je ferai avec les pochoirs et badges ;-). Bises<br /> Sandra
Répondre
Y
Merci pour cette technique, c'est vrai que l'empreinte est floue et j'adore ce côté fouillis du pschittage... Tes deux cartes sont magnifiques, gros gros coup de coeur pour la seconde...<br /> Bisous
Répondre