Une page de Fabi : simply irresistible :

Publié le par Marie Ledoux

Bonjour,

J’aime cette page de Fabi, toute bleutée avec une photo sublime. Elle a testé une nouvelle technique un nuage « poudré » avec du perfect pearls (poudre irisée de la marque Ranger).

simply irr

Voici ces explications techniques :

Côté matériel, j'ai utilisé les doubles effets "Les nuages" et "Les papillons" d' Au Doux Scrap.

Côté technique, pour les papillons sur le tag, j'ai appliqué les masques et vaporisé de Glimmer Mist "marshmallow". L'effet est discret mais apporte de la douceur et de la finesse. L'aspect irisé joue avec la lumière et rend bien sûr mieux en "vrai" que figé sur une photo...

simply irr02

Après avoir testé les encres liquides, la peinture, l'embossage à chaud...avec les produits Au Doux Scrap, voici une autre idée (comme quoi, ces masques et pochoirs conviennent pour de multiples utilisations).

simply irr01
Donc, pour les nuages, j'ai choisi de tester  du "perfect medium" appliqué dans les pochoirs sur lequel j'ai étalé une couche de "perfect pearls" au pinceau sec.
Une fois le medium séché, j'ai joué avec du ruban adhésif pour enlever par ci, par là, quelques touches de perfect pearls (en uniformisant aux doigts) afin de donner un aspect un peu usé et "nuageux".
J'ai pris une photo avec une inclinaison différente pour vous montrer les jeux de lumière sur les perfects pearls. J'aime beaucoup ce rendu.

Si vous voulez lui laisser des commentaires, RV ici.

Publié dans Créations de la DT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vava 29/03/2010 10:51


magnifique page et superbe photo. Le nuage est génial.


Mimi 26/03/2010 22:29


Vraiment magnifique! L'effet nacré est superbe. C'est fin et très beau.
Ah la la, j'aimerai savoir scrapper comme ça!