Trucs et astuces de Lolocreascrap pour utiliser les pochoirs

Publié le par Marie Ledoux

Bonjour, voici quelques explications de Lolo pour vous montrer comment réaliser des fonds de page avec les pochoirs. On peut travailler sur des matériaux aussi différents que du lin ou du plastique. Et à quoi ça sert ? A réliser les pages d'un mini album extraordinaire, 100% fait main et personnalisé. Et oui, les produits Au Doux Scrap sont au service de votre créativité !

 

Je laisse la parole à Lolo :

 

Bonjour les filles, 

Aujourd'hui un post un peu différent des autres jours puisque je vais vous parler un peu technique en vous montrant différentes façons d'utiliser les masques et pochoirs (ici Au doux Scrap) sur différents supports comme le lin, le rhodoïd (feuille transparente) et le Priplak (plastique). Mais ceci peut s'étendre à d'autres supports également comme le liège, les tissus, le carton de récup', le calque ....

J'ai préparé des fonds de pages que j'ai utilisés par la suite comme structure d'un mini album. 

Je commence par vous montrer comment créer ses propres transparents imprimés. Il suffit d'une feuille de transparent ou rhodoïd et de la peinture acryulique ou bien encore du gesso. J'ai utilisé les pochoirs Etoiles Tissées (nouveauté Au Doux Scrap) et les Ronds denses :

Au-doux-scrap 3606

Vous pouvez utiliser ces feuilles transparentes comme intercalaires dans un mini, comme une page ou bien une feuille pour mater votre photo, ou bien encore la coller sur un autre support, ce que j'ai fait. Il faut savoir aussi que vous pouvez tamponner les feuilles transparentes avec vos tampons en mousse et de la peinture, le rendu est super. 

Maintenant voici ce que l'on peut faire avec du lin. J'ai collé du lin sur de la cartonnette et cousu celle si autour. J'ai appliqué le pochoir feuillage et du glimmer mist Cherry Limeade : 

Au-doux-scrap 3610

On peut aussi pulvériser de l'eau mélangée avec de la peinture acrylique si on n'a pas de Glimmer mist.

Et toujours sur du lin mais avec de la peinture acrylique cette fois, voici le résultat avec les pochoirs Plaque métalique et Pied de poule et de la peinture acrylique :

Au-doux-scrap 3613

Au-doux-scrap 3612

Tous les supports peuvent être tamponnées avec des encres type Stazon ou Archival Ink pour une bonne tenue.

Et pour finir voici un masque et un pochoir sur du Priplak (feuille plastique translucide), un matériau extra qui accroche très bien la peinture. On peut auparavant l'apprêter avec du gesso si l'on souhaite. J'ai utilisé ici le masque Rayon de soleil :

 Au-doux-scrap 3615

et le pochoir mot Ensemble :

Au-doux-scrap 3650

Et pour vous faire patienter avant de vous montrer l'intégralité de mon mini, voici en image la couverture et deux petits aperçus : 

Au-doux-scrap 3659

Au-doux-scrap 3654


Et pour retrouver tous les produits que j'ai utilisés dont des nouveautés Au doux Scrap cliquer sur les images :

 

   

Sur ces couleurs ensoleillées, je vous souhaite une belle journée, j'espère que cela va vous donner des idées pour utiliser vos masques et pochoirs. 

Je vous dis à demain pour l'intégralité du mini. 

Gros bisous. 

Lolo.


Lolocreascrap tampon

Publié dans Créations de la DT

Commenter cet article

Circée 11/10/2010 14:23


ça rend vraiment bien ces pochoirs, c'est très joli.


d@n 08/10/2010 08:34


merveilleux rendu ma LOlo! Bravo


Fabi Jorro 07/10/2010 11:43


Extra! Merci pour toutes tes explications, ça rend vraiment bien ;)