Pas à pas pour patouiller avec Gervaise

Publié le par Marie Ledoux

Bonjour, voici un article rédigé par Gervaise qui vous montre comment améliorer vos fonds de pages avec de l’encre et les pochoirs Au Doux Scrap.

Gervaise : Aujourd'hui je vous propose un pas à pas
pour réaliser une page "patouille".


patouille 1

Vous vous souvenez peut être de ce fond de page que j'ai réalisé il y a déjà quelques temps, le voici tel qu'il était à la suite de mes premières patouilles. J'avais collé des bandes de papier journal, puis passé du gesso, tamponné et distressé, puis un peu de blopen pour faire des taches plus sombres !

Les blopens ont comme inconvénient de n'avoir comme couleurs que celles des feutres, c'est à dire pas très nuancées et dans mon fond de page ce qui me gênait c'est justement le vert du sapin, de même j'étais un peu déçue par l'encadrement marron.

La première chose que j'ai faite lorsque j'ai décidé de l'utiliser cela a été de passer de la craie sur les lettres de Noël pour les rendre plus visibles.


patouille 2

Puis comme je venais de recevoir les pochoirs et masques d'Au Doux Scrap, j'ai refait l'encadrement avec l'étiquette baroque double effet, j'ai d'abord passé de l'encre distress rouge à l'intérieur de la moyenne étiquette (en pochoir) puis je l'ai recouverte avec le masque correspondant et j'ai superposé la grande toujours en pochoir que j'ai encré en vert foncé de façon à faire un cadre vert sur fond rouge...

patouille 3


J'ai
aussi utilisé une étoile (double effet astral) comme pochoir pour recouvrir ma feuille de versamark et l'embosser en doré .

patouille 4

Voici ce que cela donne à présent.
patouille.jpg

Pour voir la suite, RV sur son blog.

 patouille 5

Personnellement, j'adore l'étoile passée à l'encre Versamark et embossée à la poudre dorée !

Encore une belle façon d'utiliser les pochoirs double effet pour des fond uniques et originaux. Merci Catherine pour tes explications !

 

 

Publié dans Créations de la DT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Wow! J'aime le résultat final et coup de coeur particulier pour l'étoile embossée.<br /> <br /> <br />
Répondre