Partenariat avec la marque de papiers Elaïa Design

Publié le par Marie Ledoux

Bonjour,

Aujourd’hui je voudrais vous présenter une nouvelle marque de scrap française, Elaïa Design. Ce sont 2 collections de papiers, auxquelles vous pouvez ajouter des kits imprimables à télécharger avec des fonds de pages, des étiquettes, des kits de carterie…

elaia.jpg

La collection Tipiti, avec des couleurs très vives, est utilisable à toutes les saisons ! Vous pouvez voir sur mon blog une ardoise aux couleurs automnales ; et j’ai aussi réalisé cette page, avec des photos d’hiver.

 page Marie Ledoux Tipiti hiver

page Marie Ledoux Tipiti hiver 2

Je suis partie des couleurs des vêtements de l’enfant pour choisir les embellissements, tandis que j’ai choisi les papiers dans des couleurs froides. J’ai agrémenté le fond de page blanc embossé avec de l’encre glimmer mist et les masques « flocons tout doux ». Certains masques sont utilisés selon la technique habituelle de réserve et d’autres sont recouverts d’encre et retournés contre le papier pour obtenir un flocon « positif ».

Ma page est inspirée d’une création de Dina Wakley http://dinastamps.typepad.com/ponderings/2010/01/layout-for-entreartistes-blog.html

La créatrice de la marque Elaïa Design, Elise Amann, a quant à elle réalisé cette page :

page Elise A

Elle a aussi mis au point un petit pas à pas pour créer un fond de page au pochoir avec 2 couleurs en décalé :

 Pour cet exemple, nous avons utilisé des encreurs Versamagic, le pochoir "Pois des champs" d'Au Doux Scrap et un papier imprimable de la collection Tipiti, "Point par Point".

el1

Commencez par appliquer le pochoir en appuyant bien à l'endroit que vous voulez décorer. Vous pouvez ensuite vous servir d'un cut'n'dry (applicateur en mousse) ou passez directement l'encreur (ici un Versamagic, donc qui se comporte plus comme de la peinture que comme de l'encre) sur le pochoir.

el2

Attendez un peu que l'encre sèche pour ne pas faire de bavures en retirant délicatement le pochoir. Collez celui-ci sur une surface plastifiée pour le nettoyer, avec le produit adéquat en fonction de l'encre utilisée. Une lingette pour bébé peut également faire l'affaire.

el3

Positionnez ensuite le pochoir propre pour que les trous soient légèrement décalés par rapport aux pois précédents. Ici l'opération est rendue facile par la transparence du pochoir...

el4

Passez ensuite la deuxième couleur d'encre.

el5

Attendez encore une fois que l'encre sèche et décollez le pochoir délicatement en maintenant le papier de l'autre main.

el6

Et voilà le résultat ! Un fond totalement personnalisé et en accord avec vos coloris de papiers !

el7

J’apporte juste une petite précision : il vaut mieux utiliser des encres à base d’eau, elles s’appliquent plus facilement et les pochoirs sont plus faciles à nettoyer.

Vous pouvez aller faire un tour sur le blog pour trouver la liste des revendeurs Elaïa Design, des idées d’utilisation, des challenges… http://elaiadesign.canalblog.com/

 

Publié dans Nos partenaires

Commenter cet article

Lilou752 13/03/2010 07:20


et j'ai même fait un pas à pas sur mon blog perso avec la page "ça tourne", pour obtenir un dégradé de petits losanges... ;-)
Merci pour cette jolie page en tous cas !
Elise


marina 12/03/2010 14:14


2 jolies pages, bravo les filles.
J'aime beaucoup sur ta page le titre cousu je garde l'idée sous le coude, l'idée des pois en décalés est supere aussi.


lolocreascrap 12/03/2010 13:33


Deux très jolies pages. Ta page Marie, est très colorées, j'aime beaucoup ton journaling écrit à la main. Et je viens de faire une page avec de la couture sur mes titres également, c'est sympa
l'effet. L'utilisation du pochoir à pois en décalé est une très bonne idée, à essayer ! Bisous et bon WE.Lolo.