Mini style : étape 2 couture du tissu sur les pages

Publié le par Marie Ledoux

Matériel pour cette étape :

- Un stick de colle

- Une machine à coudre avec fil blanc ou noir

- Ciseaux pour tissu

 

Mettez de la colle en stick sur les largeurs du carton. Repliez en tirant le tissu pour faire un ourlet. Si le tissu ne colle pas bien sur le carton, ce n’est pas grave, il sera cousu ensuite.

 

2E01

 

Coupez en biais

2E02

 

Mettez de la colle sur les longueurs du rectangle, repliez le tissu en tirant et appuyant bien.

 2E03

 

Répétez cette opération. Vous avez 2 pages avec sur une face du tissu, sur l’autre du carton imprimé.

Mettez un peu de colle en stick sur un des cartons, assemblez les 2 cartons en plaçant à l’intérieur le carton imprimé et les bords des tissus.

Vous obtenez une page composée de 2 cartons et de 2 morceaux de tissu blanc.

 

2E04

 

Passez ces épaisseurs dans la machine à coudre. Il faut coudre au point droit tout autour, pour assurer la solidité de l’ensemble et que le tissu reste à l’intérieur, pour ne pas s’effilocher.

 

Cousez en partant d’une longueur, tournez à chaque angle droit. Continuer la couture jusqu’à dépasser le point de départ. Coupez à raz les fils qui dépassent.

 

2E05
2E06

 

Pour finir répétez ces étapes pour avoir 6 pages rigides recto-verso. Il faut compter une bonne heure pour tout faire.

 

A bientôt pour l’étape 3 !

 

 

Publié dans Ateliers de l'été

Commenter cet article

Aude 12/07/2012 11:09

Je cherchais une idée pour l'album de ma "Scrapbox"(dame de Kit), j'ai trouvé comment faire mes pages, merci!!!par contre pour la couture il faut une aiguille spéciale?
Je viens de parcourir ce tuto,il est top!!!sympa les mask et pochoirs!!
j'espère avoir de la chance au blog candy!!!
Scrapbises et bonne journée