Cartes de Noël par Lolocreascrap : sortez vos pochoirs et vos tampons

Publié le par Marie Ledoux

Bonjour,

  

Voici quelques cartes de noël préparées par Lolo. Elle vous livre tous ses secrets pour parvenir à les réaliser au moins aussi bien qu'elle ! je publierai prochainement une vidéo à propos de l'utilisation des double effet avec des tampons.

  

 

 Message de Lolocreascrap :

 

Aujourd'hui c'est une nouvelle série de cartes de noël que je vous présente réalisées à partir de papier canson blanc, d'encres aquarellables appliquées au Cut'N dry (mousse) et de pochoirs et masques Au Doux Scrap

Voici une vue d'ensemble des 4 cartes de noël et je vous donnerai quelques explications quant à leur réalisation par la suite : 

Au-doux-scrap 4647

Pour le modèle de carte en trois couleurs j'ai utilisé le pochoir double effet Astral, et le pochoir bandes de ronds.

J'ai utilisé le pochoir petite étoile, et j'ai passé de l'encre distress avec le Cut'N Dry en fonçant sur les bord et en laissant le centre de l'étoile volontairement plus clair. Ensuite j'ai appliqué un tampon volute tout en laissant le pochoir en place. Ensuite j'ai retiré le pochoir et j'ai effectué les mêmes opérations avec deux pochoirs ronds de tailles différentes. 

Pour donner l'effet de décorations de noël suspendues, j'ai brodé au fil des lignes, et collé des petits noeuds . Ensuite pour la finition j'ai tamponné des tampons frises tout autour ainsi qu'un tampon texte. 

 

Pour la carte rouge, j'ai utilisé l'encre ditress Worn lipstick, et les tampons volutes et "Meilleurs voeux" des Elfes, un tampon frise Gaïa : 

Au-doux-scrap 4651

Pour le modèle bleu, de l'encre distress Broken China et les nouveaux tampons de Pandore de la collection "Au sommet", et un tampon frise Gaïa:


Au-doux-scrap 4650

Et  pour la troisième carte verte, de l'encre distress Crushed Olive et les tampons volutes et "Meilleurs voeux" des Elfes, et une frise Gaïa (j'ai un peu bavousé sur la boule de droite ;-)) :

Au-doux-scrap 4649

Alors n'est-ce pas sympa comme modèle à réaliser, pas besoin de papier de noël, vous réalisez vous même vos décorations de façon ludique.

Et pour la dernière carte étoile, j'ai utilisé également le pochoir double effet Atstral, ainsi que le pochoir plaque métallique. Elle se réalise en trois étapes :

- la première étape consiste à utiliser la grande étoile en pochoir. Passer de l'encre distress Worn Lipstick au cut'N Dry, tamponner un motif, ici des volutes. 

- retirer ensuite le pochoir et placer le masque grande étoile sur l'étoile qu'on vient de réaliser afin de protéger cette zone. Ensuite on passe tout le reste du fond de carte à l'encre Crushed Olive avec le cut'N dry.

- pour la dernière étape, placer le pochoir plaque métallique sans retirer le masque étoile, et on passe de l'encre Worn Lipstick sur toute la carte pour créer un motif sur le fond uni de la carte.

 Ensuite libre à vous de décorer votre carte avec des tampons textes, frises... Ici j'ai brodé tout le tour de l'étoile pour la faire ressortir et collé un petit noeud pour donner un côté festif. 

Au-doux-scrap 4648

Alors cela vous plaît ? 

J'espère vous avoir donner envie de patouiller un peu et de créer des cartes à partir de ces modèles et de vos pochoirs et masques ! 

Publié dans Créations de la DT

Commenter cet article

sylvie47 09/11/2010 21:52


Merci pour ces superbes idées!


lila974 08/11/2010 15:51


superbes ces cartes!!